26-27 mars : en route vers le sud.

Nous quittons maintenant la fraîcheur relative d’Ella pour le sud. Avant de partir, nous descendons dans la vallée pour voir le train passer sur le pont à 9 arches construit par les Anglais. Nous ne cédons pas à la frénésie ambiante et ne montons pas sur le bord pour prendre la plus belle pose !

Nous reprenons la route en passant par la cascade Rawana falls, dont la chute est haute de 100 m.

Le site de Buduruwagala n’est pas très fréquenté et un peu hors des circuits touristiques, mais vaut vraiment un arrêt. Les statues de 7 Bouddhas sont sculptées dans le rocher. La plus grande mesure plus de 15 m, et les 6 autres entre 6 et 7 m. Les historiens ne sont pas tous d’accord pour dater ces statues, sans doute entre le VIIè et le Xè siècle.

Nous nous dirigeons ensuite vers Uda Walawe, afin de faire un safari le lendemain à l’aube. En attendant, nous profitons de la jolie piscine.

Le parc d’Uda Walawe a été créé en 1972, quand plusieurs centaines d’éléphants y vivaient déjà pour profiter de l’eau de son immense réservoir.

Ayant connu les parcs de Namibie l’an dernier, la réserve d’Uda Walawe n’est pas aussi impressionnante car les animaux sont cachés dans la forêt (ou dans l’eau). Il faut donc que le chauffeur de jeep les trouve…mais nous en avons quand même vu quelques uns.

L’éléphant est l’espèce la plus présente dans le parc.

Nous nous approchons de l’océan et l’agitation touristique commence à se faire sentir ! Nous trempons les pieds dans l’océan, et bien sûr l’eau est chaude.

Les pêcheurs ont maintenant des bateaux, mais quelques uns pêchent encore à la perche pour les touristes !

En longeant la côte de Matara à Galle, les échoppes et hôtels se succèdent. La plupart des bâtiments sont neufs, mais nombreux portent encore les stigmates du terrible tsunami de 2004, qui a fait 50 000 morts dans le pays. Comment ne pas y penser ?

2 commentaires

  1. C’est très original comme circuit. J’ai adoré laontagne au 7 bouddhas et les pêcheurs ça sort de l’ordinaire. Bon moi je me suis inscrit à Colombo pour une visite en tuk tuk avec un prestataire tuk it easy

    J’aime

Laisser un commentaire