Du 17 au 20 mai : 3 jours de safari dans le parc d’Etosha.

Nous avons réservé 4 nuits dans le Parc National d’Etosha, où nous pouvons librement sillonner les pistes et traquer les animaux du lever au coucher du soleil (cad de 7h15 à 18h environ), à condition de ne pas descendre de voiture !

Le plan d’Etosha

Le parc est grand comme 1,5 fois la Belgique, donc il y a de quoi se régaler avec l’appareil photo et le caméscope… et surtout en prendre plein les yeux et la tête !

À peine franchie la Galton Gate, en fin d’après-midi,à l’ouest du parc, après une longue étape, nous voyons des zèbres, puis des éléphants, puis des girafes très proches. Belle entrée en matière !

Nous passons les nuits aux campsites (sommaires) de Olifantrus, Okaukuejo, Halali et Namutoni et, la journée, nous parcourons les différentes pistes et les points d’eau pour découvrir les animaux. Alors voici un extrait de notre chasse photographique, au cours des 2 premiers jours.

Chaque soir, les trous d’eau sont éclairés près des campsites, et le spectacle commence : girafes, rhinocéros, hyènes se succèdent.

Le troisième jour fut l’apothéose : tôt le matin, on se retrouve dans un troupeau d’éléphants sur la route. Impressionnant d’en avoir devant et derrière le camping-car.

Un peu plus tard, nous assistons au festin de 2 lionnes, après leur chasse du matin : une vraie boucherie !

Demain, nous quittons le parc d’Etosha pour le plateau de Waterberg.

L’après-midi, nous croisons de nouveau la route d’un troupeau d’éléphants qui va boire, avec des éléphanteaux qui jouent dans l’eau (l’un d’eux a failli se noyer !). Puis les girafes boivent à leur façon !

Et, pour terminer, peu avant le campsite de Namutoni, nous voyons 2 guépards !

2 commentaires

Laisser un commentaire