Évasion de mai, la suite.

Dans le Tarn, Penne, perchée sur son rocher, fut un vrai coup de cœur. Il faut dire que nous l’avons visitée seuls ! Ce village semble être d’un autre temps, et on sent que les habitants font tout pour le préserver, et garder son authenticité.

Cet édifice médiéval est un lieu dont les origines remontent au temps des chevaliers et des seigneurs du moyen-âge.

Le château de Penne

Le château-fort de Penne (fermé actuellement bien sûr) est un chantier en activité, ouvert au public depuis 2010.

Ici et là sont dispersés des poèmes écrits par l’un ou l’autre, ainsi que des vues anciennes du village.

À quelques kilomètres de Penne, se trouve Bruniquel, beaucoup plus touristique, bien que presque vide actuellement. Elle a conservé ses maisons de pierre et de bois, ses portes cintrées et ses ruelles fleuries, ainsi que ses châteaux et remparts. Classés, le château vieux (des XIIè et XIIIè) et le château jeune (du XVè) sont propriété de la commune depuis 1987. L’un et l’autre ont été remaniés et agrandis au cours des siècles, et le donjon, ou tour Brunehaut date probablement du XIIè.

Notre petit tour s’achève là, car nous allons retrouver les enfants pour l’anniversaire de notre « grande  » petite-fille de 15 ans !

Vivement le prochain périple !

2 commentaires

  1. De beaux villages que vous nous faites découvrir. Ça fait bizarre de voir les rues désertes comme en morte saison ,disons plutôt en avant saison. Ça va bientôt bouger et retrouver de l animation .

    J’aime

  2. La prochaine fois que nous irons voir les enfants à Montauban, nous irons voir Penne sur nous ne connaissons pas. C’est vrai que ce coin est magnifique. Merci de nous avoir fait partager vos coups de cœur

    J’aime

Laisser un commentaire