Juillet 2021 : en route pour une semaine en Vénétie.

Enfin, on peut voyager, munis de notre Pass sanitaire européen !

Le camping-car est prêt, nous passons prendre notre petit-fils en Haute-Savoie, et nous allons lui faire découvrir Venise et sa région.

Nous traversons les Alpes par le col du Mont-Cenis, et nous roulons jusqu’au lac de Garde, qui est loin d’être envahi de touristes contrairement à chaque fois que nous y sommes passés. Nous passons donc la nuit dans une aire juste au bord du lac, à l’est de Sirmione. Il n’y a qu’une trentaine de camping-cars pour 150 places !

L’objectif de la seconde journée est la visite de Vicence, que nous atteignons en début d’après-midi, après une courte pause à Soave, petite ville fortifiée au milieu des vignes.

De nombreux palais et villas sont à voir à Vicence, ville d’adoption de Palladio, mais nous voulons surtout voir le théâtre olympique, le plus vieux théâtre couvert d’Europe. Palladio fut l’un des plus importants architectes italiens du XVIème siècle, à qui on doit aussi , bien sûr, les fameuses villas palladiennes.

Après cette visite, nous parcourons les rues de la ville, notamment le corso Andrea Palladio, bordé de palais, et la piazza dei Signori, site de l’ancien forum romain.

Nous continuons jusqu’à Marostica, ville fortifiée qui compte un château supérieur et un château inférieur, devant lequel se trouve, au centre de la ville, un échiquier à taille humaine où une partie est jouée tous les 2 ans avec des pions vivants (même les chevaux !).

Nous passons la nuit sur un parking gratuit avec aire de service.

Troisième jour, nous continuons notre tour des villes médiévales, et, le matin, nous allons vers Bassano del Grappa et son magnifique pont de bois couvert, reconstruit au XIIIème siècle.

Puis nous continuons vers Cittadella, où nous faisons le tour de la ville sur la muraille circulaire d’environ 2 km. Quand on est sujet au vertige, on longe le mur (quand il y en a !)

Nous roulons ensuite jusqu’au canal de la Brenta, et passons la nuit à Stra.

6 commentaires

  1. Nous gardons un super souvenir de notre voyage dans la région des lacs et la venetie. Donc nous savons que vous allez vous régaler…
    Gare aux mini moustiques qui étaient très virulents !
    Quand édites tu un guide, Catherine ?
    Bon séjour. On lira avec plaisir la suite de vos aventures
    Bises.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire