Nous quittons l’île de Lemuy et prenons le bac pour l’île la plus pittoresque de l’archipel chilote, Quinchao. Nous visitons la remarquable église (eh oui ce n’est pas fini !) Santa Maria d’Achao, toute en bois, la plus grande de Chiloe, contemporaine de Louis XV. Puis nous nous promenons dans les rues de Curaco de Velez, pour y admirer les belles maisons des armateurs couvertes de tuiles de mélèze, et les stands d’artisanat !




Puis retour sur la grande île de Chiloé, et nous goûtons à la spécialité de l’île, le curanto, dans la cocina de Dalcahue. C’est une sorte de ragoût terre-mer, avec viandes, poisson et fruits de mer.



Nous reprenons ensuite une piste qui traverse la campagne jusqu’au nord de l’île, où nous allons passer la nuit, dans un cabanon avec une vue magnifique sur la mer (mais sans connexion !).
Avant cela, nous partons en bateau à la découverte de la colonie de pingouins de Puñihuil. C’est le seul endroit où sont réunis les pingouins de Magellan et ceux de Humboldt, et de nombreuses espèces d’oiseaux. La colonie n’est pas très importante, mais nous pouvons bien les observer.







Nous nous réveillons sous la pluie, et partons vers Quemchi, une petite ville côtière. Nous allons visiter le petit îlot Aucar, connue sous le nom d’île des âmes navigantes, reliée à la terre par un pont de 700m. Nous y arrivons juste pour voir une procession.






Nous quittons ensuite l’île de Chiloé pour rejoindre Puerto Varas, située au bord d’un lac.
belles photos et des achats au marché des artisans 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique voyage, le plat terre mer me donne fin. Bonne continuation
J’aimeAimé par 1 personne