Santiago, première découverte chilienne.

Le survol de la Cordillère des Andes, sur la fin du vol , était magnifique et nous avons atterri sous le soleil chilien après 14h de vol depuis Londres.

La guide nous attendait, et, après une petite rencontre avec Yann, notre conseiller voyage de l’agence locale Chili Voyage, nous entamons la visite de Santiago.

C’est une métropole de 8 millions d’habitants (sur 20 millions au Chili) dont le Centre historique est relativement réduit. Elle est encadrée par 2 chaînes montagneuses : d’un côté les neiges éternelles de la Cordillère des Andes, et de l’autre la cordillère de la Costa, beaucoup moins haute. 2 collines dominent également la ville : le cerro San Cristóbal (nous y sommes montés en funiculaire et descendus en télécabine !) et le cerro Santia Lucia.

Chaque partie de la ville a une ambiance très différente. Le centre historique concentre la plupart des musées et le cœur de l’animation touristique : le palais de la Moneda, construit entre 1784 et 1799 par Toesca, la plaza de armas où fut fondée la ville en 1541, et quelques grandes rues piétonnes d’influence très américaine.

La cathédrale fut reconstruite plusieurs fois car, ici, les tremblements de terre sont fréquents. Le style sobre à l’extérieur contraste avec l’exubérance intérieure.

Santiago et ses principaux quartiers se visitent facilement en une journée. C’est une ville très animée.

2 commentaires

  1. Je ne sais pas, j’ai eu comme une petite angoisse en lisant cet article sur Santiago… Je me souviens très bien quand j’y suis allé, c’était un dimanche, et on avait déjeuné dans un superbe marché aux poissons. Une journée de bonheur…. En sortant du marché je me trouve un peu isolé et hop je me fais piquer mon Samsung S10. Après je suis resté assis sur les marches d’un escalier pendant plus d’une heure à essayer d’atteindre mon compte Orange pour pouvoir désactiver mon téléphone. Mais c’est quand même une très belle ville. Profitez de ce magnifique pays et de cette magnifique région.

    J’aime

Laisser un commentaire