De la ville à la ferme.

C’est une découverte de la ville ancienne d’Orléans qui nous est proposée aujourd’hui, en suivant la trace des Témoins, sous la forme d’un jeu de piste. 5O témoins sont disséminés dans la vieille ville, de la cathédrale jusqu’en bord de Loire, et, en les suivant nous apprenons (en flashant les QR codes) le passé de la ville, dans laquelle subsistent de magnifiques maisons, rues et venelles. Même s’il fait vraiment « un temps de Toussaint » comme disait ma grand-mère, la découverte est très intéressante.

Au milieu du parcours, on fait une pause (réservée elle aussi !) dans un restaurant du guide Michelin, L’Hibiscus, où nous savourons un repas gastronomique. On avait même une bougie sur le dessert ! Comment ils savaient ???

Nous poursuivons la découverte après le repas. Une marche digestive est la bienvenue…

Il est ensuite temps de partir vers notre hébergement du soir, à Céré la Ronde, dans la ferme du Razay, entourée de châteaux. On commence à comprendre le concept choisi : hébergements insolites !

Ce soir, nous dormons dans un wigwam, c’est-à-dire une tente ronde, avec le toit transparent pour voir les étoiles…sauf qu’on est dans le brouillard ! Mais on entendra les animaux…comme le poney qui a fait un AVC, et qui râle bizarrement !

4 commentaires

Laisser un commentaire