Miyajima, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996, est un lieu sacré du shintoïsme depuis très longtemps. Son principal joyau est le sanctuaire d’Itsukushima, bâti sur pilotis, et son grand torii rouge, dans l’eau à marée haute. Évidemment, là encore, beaucoup de monde ! Heureusement, nous prenons le ferry assez tôt pour les premières photos.



Sur cette île, interdiction de naître ou de mourir !
Nous prenons le téléphérique pour monter au pied du Mont Misen, et jouir d’un magnifique panorama. Pour les courageux, la montée jusqu’au sommet du mont Misen permet une vue à 360°.



Nous redescendons manger une petite brochette et une glace, puis nous reprenons le ferry jusqu’à la côte.


Nous longeons la côte jusqu’à Iwakuni, où nous admirons le joli pont en bois à 5 arches. Construit en 1673 sur la rivière Nishiki, il fut détruit par un typhon en 1950, mais reconstruit à l’identique en 1953.

Ce soir, nous testons la chambre dans des containers !!!

Il y a tout le confort, comme à l’hôtel. Au Japon, les chambres sont standardisées : partout la même salle de bain (type camping-car, mais toujours les toilettes avec plein de boutons) et le même équipement. Le lit va de 130 à 160 cm, mais le plus souvent 140. Cela nous suffit !
Que de bons souvenirs ! Je n’avais cependant pas testé l’hébergement en container. Profitez bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Très original l’hébergement en container !!!!
J’aimeAimé par 1 personne