Eh bien non !

Nous venons de passer trois jours dans la région du Mont Fuji…sans le voir, avec la pluie et le brouillard ! Dommage pour nous !

Mais nous visitons quand même cette région de pèlerinage, sous les parapluies !

Le point de départ de tous les pèlerins est Fujiyoshida, et le sanctuaire Kitaguchi Hongu Fuji Sengen-jinja, où l’on accède par une belle allée de cyprès jalonnée de lanternes de pierre moussues. C’est samedi et, du coup, jour de mariage et autres cérémonies.

Nous montons ensuite à la pagode Chureito, très touristique et photogénique, d’où l’on voit normalement le Fuji, mais pas pour nous !

Nous allons manger la spécialité culinaire du lieu : le fudou hutou, une marmite de bouillon avec pâtes et légumes. Le restaurant est une grande cantine avec une partie tatamis et une partie tables et chaises. Les serveurs courent pour apporter les marmites.

L’après-midi, comme il pleut des trombes d’eau, nous allons visiter le Itchiku Kubota Art Museum, à Kawaguchiko, musée d’inspiration Gaudi, consacré aux kimonos contemporains de luxe.

Le lendemain, il ne pleut plus mais une épaisse couche de brouillard persiste sur les montagnes. Donc nous reprenons la route, en suivant les 5 lacs, en espérant, à chaque point de vue, bénéficier d’une petite éclaircie. Au fur et à mesure que nous roulons, le temps est meilleur et les nuages disparaissent, sauf sur les sommets. Nous sommes un peu frustrés, mais il nous reste d’autres lieux magnifiques à découvrir.

Nous traversons la campagne japonaise, avec des rizières bien alignées jusqu’à Matsumoto.

Le château « du corbeau « , de l’époque Eisho, possède le plus vieux donjon en bois du Japon. C’est d’abord de nuit que nous l’admirons.

2 commentaires

Laisser un commentaire