8-9 mai : le désert du Namib

Partis de Namib’s Valley, où le lever de soleil nous a émerveillés, nous avons rejoint la route de Solitaire. Arrêt obligatoire pour déguster un Apfelstrudel, chez Mac Gregors, (et admirer les épaves de voitures anciennes !) puis nous rejoignons Sesriem. Nous avons réservé à l’intérieur du Parc.

Écureuil terrestre

Avant de nous installer, nous allons découvrir le Sesriem Canyon, heureusement ombragé

Premier oryx

Une fois installés au camping, petite lessive, et puis escalade de l’Elim dune pour tenter d’admirer le coucher de soleil de l’autre côté. Un peu raide pour arriver à temps, mais ce n’est pas grave, le paysage est superbe.

Nuit courte, réveil à 5h, car nous allons à Sosusvlei, où se trouvent les dunes les plus spectaculaires, certaines de 300 m de haut. Après avoir laissé les camping-cars au parking, nous prenons une navette jusqu’au second parking, car nous ne voulons pas rouler dans le sable mou. Nous suivons les balises jusqu’au « dead vlei « , forêt de troncs asséchés.

Puis nous escaladons les dunes…enfin nous amorçons l’escalade !

8 commentaires

  1. La photo des dunes avec les troncs est sublime. Les autres pivots sont superbes aussi. Encore un très beau reportage. J essaie de vous suivre sur polarstep mais je suis pas autorisé. En attendant continuez à nous faute rêver

    J’aime

  2. Ouahhh. Que ça fait rêver.
    Merci de partager ces émotions avec nous !
    J’espère que vous nous ferez un après midi photos à votre retour.
    Continuez à vous émerveiller.
    Bises

    J’aime

  3. Ouahhh. Que ça fait rêver.
    Merci de partager ces émotions avec nous !
    J’espère que vous nous ferez un après midi photos à votre retour.
    Continuez à vous émerveiller.
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire