D’Honfleur à la vallée d’Auge

Ce matin, nous sommes partis vers Honfleur en prenant le pont de Normandie, très impressionnant.

La ville d’Honfleur est bien sûr connue de tous pour son vieux port et ses jolies maisons à colombages qui se reflètent dans l’eau. Mais c’est justement parce qu’elle est connue qu’elle est trop touristique à notre goût : les restaurants se succèdent et il y a beaucoup de monde même en semaine hors saison.

Nous continuons ensuite vers Pont-Audemer, qui est vraiment une jolie ville, avec ses ruelles tortueuses, aux ponts enjambant de petits canaux qui sont bordés de maisons à colombages habitées et,pour beaucoup, restaurées. On la surnomme la Venise normande, mais, même si elle est séduisante, ce n’est quand même pas la même chose !

Nous visitons l’église Saint-Ouen, jamais achevée, comme en témoigne la façade.

Nous repartons vers l’ouest en direction de Pont-l’Evêque, qui a beaucoup moins de charme même si, là aussi, les maisons à colombages colorées dominent dans la rue principale. Nous visitons l’église Saint Michel et ses vitraux modernes, et nous faisons provision de produits locaux…

Notre dernière étape de la journée sera pour le village de Beaumont-en-Auge, qui, à 94 m d’altitude, offre un beau panorama sur la partie nord de la vallée de la Touques . Ici est né le mathématicien Laplace, dont j’ai dû étudier les lois il y a quelques années…!!!

Nous faisons étape tout près de là, à Saint-Etienne-la-Thillaye (petit parking derrière l’église)

Un commentaire

  1. Superbe cette région on y est allé il y a qqs années vous nous donnez envie d’y retourner, on ne connait pas Pont Audemer raison de plus pour y faire une escapade. Bon séjour et toujours belles vos photos bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire