Si on va en Suisse, on enfile les chaussures de randonnée. C’est donc ce que nous avons fait ce matin pour parcourir la boucle des Rochers des Parcs (4,2 km, 161 m d+). Ce ne sont pas les sommets enneigés bien sûr, mais la balade sur la crête avec vue sur une boucle de l’Orne est bien agréable et rappelle les Ardennes, plutôt que la Suisse.





Autre curiosité naturelle un peu plus au sud : le rocher d’Oëtre, et les gorges de la Rouvre.



Tôt le matin, nous avions commencé par la visite du village de Clécy. Sur chaque maison d’habitation du centre on peut voir l’histoire du commerce qu’elle abritait autrefois, et qui a aujourd’hui disparu. Dans le village se tenait également une exposition en plein air du peintre impressionniste André Hardy, qui s’est beaucoup inspiré des paysages et scènes de vie de la région.


Aujourd’hui, nous avons encore visité trois églises, totalement différentes :
Saint Pierre de Clécy, ancienne place forte moyenâgeuse transformée en église au XVème avec ajout d’un clocher, puis d’un cadran solaire au XVIIème.



L’église de Ménil-Gondouin, œuvre du Père Paysant, construite au début du XXème siècle, et décorée telle un musée de la chrétienté ou un livre de catéchisme. Il a beaucoup voyagé et rapporté objets et récits dont il a voulu orner son église.





Et enfin l’église Saint Julien de Domfront (où nous passerons la nuit), construite en béton selon le modèle byzantin, entre 1924 et 1933.




Avec toutes ces églises visitées et toutes les prièreque vous avez faite,j espère qu un miracle va se produire etque le covid 19 va cesser son activité .🙏
J’aimeAimé par 1 personne