Jour 7 : Toro Muerto

Au réveil, nous découvrons l’oasis dans laquelle nous avons dormi, entourée de montagnes désertiques. Nous faisons le tour de la propriété avant le petit-déjeuner : piscine à débordement, arbres fruitiers, fleurs, animaux de ferme et nous descendons jusqu’aux rizières, où les hommes travaillent.

Nous faisons ensuite connaissance avec notre guide Jessica, pour la région d’Arequipa. Avec elle, nous allons découvrir le site de Toro Muerto, où, sur plusieurs kilomètres carrés, on trouve plus de 5000 rochers recouverts de pétroglyphes représentant des animaux, des danseurs ou des dessins géométriques. Ils sont datés entre 500 et 1500 et étaient situés sur les voies de communication des Huaris. Le site n’est pas très connu, mais, malheureusement, on y trouve des graffitis…

Après cette visite, nous reprenons la route pour Arequipa, la ville blanche. Mais la première impression est surtout celle d’une ville d’1,5 million d’habitants, assez polluée.

Le centre historique est heureusement préservé. Nous le visiterons demain en détail. Ce soir, nous avons juste visité le marché et la place principale.

Laisser un commentaire